71 400 Euro soit plus de 468 000 F, voilà ce que coûte désormais annuellement l’envol, en conception, réalisation et impression. Il s’agit là d’une dépense exorbitante pour un contenu affligeant de pauvreté, de redite, voire d’autosatisfaction déplacée. Sans doute les dimensions de notre commune ne permettent pas la publication d’un bulletin municipal digne de ce nom tous les mois ! Que penser en effet de l’annonce, dans l’envol de Janvier, sur une page entière, à la rubrique “ évènement ”, des vœux du Maire “ nouvelle formule ”, alors que la cérémonie elle-même avait déjà eu lieu, et qu’elle est, de plus largement reprise dans ce numéro ?

Nous sommes en droit d’attendre un véritable document, riche d’informations complètes et détaillées, et non un simple catalogue de photos sur papier cartonné et glacé !

Par exemple, la rénovation du centre bourg et la construction d’un parking souterrain nous inquiètent au plus haut point. Nos concitoyens s’interrogent sur le projet lui-même : la cure sera-t-elle démolie, pourquoi le projet n’est-il pas préalablement présenté aux habitants afin d’éviter une levée de boucliers sans commune mesure avec ce qui s’est produit dans le quartier de Bouthéon ? Et surtout : est-il vraiment raisonnable d’envisager ce genre de projet dans une commune comme la nôtre ?

Bernard CAPELLE, Philippe BISETTI, Marie-Hélène RELAVE, Antoine BEAL, « Groupe Michel Bès »

Contact : groupe.michel.bes@free.fr

 

Retour accueil